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Conditions générales 

Ce site est la propriété d’Agnès Fischer dont les coordonnées sont :
Adresse : 14 route de Marienthal, 67500 Haguenau, France.
Courrier électronique : agnesfischer@wanadoo.fr
Téléphone : 06.82.24.23.33
Ce site en ligne www.agnesfischer.fr a été créé à l'aide du logiciel Wix.com
Réalisation site : Agnès Fischer, crédit photo Agnès Fischer, Blandine Heinrich.

Conditions Générales de Vente

Agnès Fischer, Conseillère agréée par la fondation Bach, conseillère en plantes médicinales et aromatiques de l’Ecole Plantasanté exerce en tant qu’autoentrepreneur sous le n° Siret 338 650 401 00049. L’activité principale est le Conseil en Fleurs de Bach – Conseil en phyto-aromathérapie.


De part son adhésion à la société Médinat, Agnès Fischer bénéficie d’un contrat couvrant sa responsabilité civile professionnelle sur l’ensemble de ses activités. La lecture attentive et l’acceptation de ces CGV (Conditions Générales de Vente) sont une obligation avant toute prise de rendez-vous. Celles-ci en définissent les conditions.

Tout client reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV avant d’effectuer une prise de rendez-vous. La prise de rendez-vous implique l’adhésion du client aux présentes CGV et leur acceptation sans réserve

Description des prestations

-  Entretien et conseil en Fleurs de Bach.


-  Entretien et conseil en phyto-aromathérapie, hygiène de vie et alimentation santé
appelé coaching naturo 


-  Ateliers d’informations et conférences


- Séances de Bol d’air Jacquier


Le site permet à l’utilisateur d’accéder à la description détaillée des prestations proposées par Agnès Fischer, y compris ses tarifs.

Prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous pour les prestations suivantes est proposée : Entretien Fleurs de Bach (1h),


Première séance de Coaching naturo (1h30) – Séance de suivi (45 min) – Séance de Bol d’air Jacquier (15 min).


La prise de rendez-vous peut être via la page contact du site internet ou directement auprès d’elle par téléphone. En réservant une prestation le client/la cliente accepte les CGV et prend connaissance des mentions légales.

Mentions légales

Les techniques pratiquées n’ont aucune visée médicale et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996 ou réservés aux professions paramédicales ou auxiliaires de santé.


En cas de grossesse, de pathologie grave, de fragilité extrême (cette liste n’est pas exhaustive) et quelle que soit la prestation choisie, il est recommandé aux clients de demander conseil à leur médecin traitant. Les conseils et recommandations prodigués par Agnès Fischer ne se substituent en aucun cas à l’avis du médecin, et ne doivent en aucun cas être considérés comme une incitation à suspendre ou modifier des traitements médicaux en cours. De plus, les conseils fournis sont complémentaires et non alternatifs à la médecine allopathique.

Tarifs, conditions et moyens de paiement

Les tarifs sont indiqués sur le site internet pour chaque prestation et sont exprimés en euros TTC (Toutes Taxes Comprises), ces tarifs correspondent à ceux en vigueur au jour de la prise de rendez-vous.
Le paiement s’effectue le jour de la prestation par chèque bancaire ou en amont de la prestation par virement bancaire.


Prestations de service
Les services réservés par le client/la cliente seront fournis à la date et à l’heure choisies lors de la prise de rendez-vous et selon la description détaillée mise à disposition sur le site.

 

Report annulation et modification d’un rendez-vous
Dans le cas de non-présentation au rendez-vous confirmé par e-mail, la séance sera due par le client/la cliente.

Protection des données personnelles

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées sont nécessaires à la prise de rendez-vous et sont exclusivement destinées à la gestion des clients par Agnès Fischer (nom, prénom, ville , numéro de téléphone, adresse mail ainsi que l’adresse postale si le rendez-vous a lieu à domicile).


Ces données nominatives ne seront jamais transmises à des tiers.
Le client/la cliente dispose d’un droit d’accès, de modification et d’opposition concernant ces informations. Pour cela, il suffit d’en effectuer directement la demande par e-mail
à agnesfischer@wanadoo.fr.


Les données à caractère personnel recueillies à l’occasion de la prise de rendez-vous effectuée en ligne sont nécessaires pour :

- La gestion de la prise de rendez-vous,
- L’envoi d’informations ou de factures en relation avec les prestations proposées, dans
le respect de la législation en vigueur.

Les clients qui souhaitent être informés des actualités le font lors des entretiens, des ateliers ou des conférences. A tout moment, le client peut décider de ne plus recevoir d'informations et se désabonner en suivant les instructions incluses en bas de nos emails.

Déontologie et litige 

Code de déontologie
Le Code de Pratique et de déontologie relatifs aux prestations en Fleurs de Bach sont consultables au sein du cabinet de Agnès Fischer, sur le site internet du Centre Bach en Angleterre .

 

Règlement de litiges
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français, ainsi que tous les litiges relatifs, notamment, à leur validité, leur interprétation, leur exécution ou leur résiliation. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents.

 

Médiation de la consommation
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation,  Agnès Fischer a mis en place un dispositif de médiation de la consommation concernant ses activités de conseil en Fleurs de Bach et Phyto-aromathérapie.


La médiation de la consommation désigne un processus de règlement extrajudiciaire des litiges, par lequel un consommateur et un professionnel tentent de parvenir à un accord pour résoudre à l’amiable un litige qui les oppose, avec l’aide d’un tiers, le médiateur. A défaut d’accord amiable entre les parties, le médiateur leur propose une solution pour régler le litige.


Il s’agit d’une alternative à l’action judiciaire souvent longue et coûteuse. Le consommateur garde néanmoins la possibilité de saisir le juge si la médiation n’aboutit pas.
L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://www.cnpm-mediation- consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27, rue de la Libération – 42400 SAINT CHAMOND.

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